Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Top Sqad 2 | Vidéo | Anel Dragic |
« Un petit film culte »
|
Wellson Chin | 1989 | Hong Kong | 13/04/2011 | |
Dream Home | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans être un mauvais film, loin de là, on n’hésitera pas à trouver surestimée l’engouement pour le film, au simple prétexte qu’une bonne plume donne un récit intelligent. Preuve que littérature et cinéma n’ont rien à voir, Dream Home est un film chaotique »
|
Pang Ho Cheung | 2010 | Hong Kong | 05/03/2011 | |
DETECTIVE DEE: LE MYSTÈRE DE LA FLAMME FANTÔME | En salles | Anel Dragic |
« Donc oui, d’une certaine manière, le cinéma de Tsui Hark a changé. À cause du contexte d’une part, les obsessions du réalisateur n’étant pas les mêmes. Mais son cinéma a-t-il changé lui ? À la manière de ses personnages, on peut dire qu’ils se sont transf »
|
Tsui Hark | 2010 | Chine | 20/04/2011 | |
Shooters | Vidéo | Anel Dragic |
« Plutôt que d’un véritable polar hongkongais, on pourrait finalement parler de téléfilm policier. Mis à part un Louis Koo plutôt bon, le reste du casting se montre peu inspiré, et de la part de Derek Yee, le résultat est somme toute très décevant. Donc vou »
|
Derek Yee | 2010 | Hong Kong | 29/03/2011 | |
THE VIRGIN PSYCHICS | Festival | Anel Dragic |
« Au cœur de cette vague de film de super-héros, The Virgin Psychics fait un peu office de rencontre entre la série Heroes et ces comédies érotiques pour gentils pervers dont sont remplis les rayons mangas. »
|
Sono Sion | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Les Nuits rouges du bourreau de jade | En salles | Anel Dragic |
« Malgré ce défaut, on est heureux de voir un premier film aussi maitrisé, qui marque l’émergence d’un duo de cinéastes avec lequel il va maintenant falloir compter, en espérant que l’essai soit rapidement transformé avec leur second long métrage. »
|
Julien Carbon et Laurent Courtiaud | 2011 | Hong Kong | 24/04/2011 | |
THE INSIDER | Vidéo | Anel Dragic |
« Moins réussi qu’un Beast Stalker, mais plus intéressant que Fire of Conscience finalement très vite oublié, Stool Pigeon, sans être une claque reste un petit polar sympathique, hélas envenimé par un aspect mélodramatique trop appuyé pour être crédible. »
|
Dante Lam | 2010 | Chine | 27/04/2011 | |
L’Auberge du printemps | En salles | Anel Dragic |
« King Hu fait du King Hu. »
|
King Hu | 1973 | Taïwan | 03/05/2011 | |
Opération Scorpio | Vidéo | Anel Dragic |
« Mélange d’action, de kung fu, d’humour, de drame, de romance, et même un peu de cooking movie, le tout teinté de manga, Operation Scorpio est un bon cocktail comme le cinéma de Hong Kong avait l’habitude de nous en servir abondamment. Grâce au savoir fair »
|
DAVID LAI | 1992 | Hong Kong | 01/04/2011 | |
The Virgin Psychics | Festival | Anel Dragic |
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
|
2015 | Japon | 01/01/1970 | ||
Legendary Assassin | Vidéo | Anel Dragic |
« Legendary Assassin aurait pu être un revival ponctuel des films d’action qui pullulaient dans les années 80 et 90 à Hong Kong, or il n’en est rien. Véritable ratage, il faudra attendre encore car ce n’est pas avec Wu Jing que le genre renaîtra de ses cend »
|
Wu Jing, Nicky Li | 2008 | Hong Kong | 03/05/2011 | |
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) | Vidéo | Anel Dragic |
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
|
Michael Hui | 1974 | Hong Kong | 11/07/2011 | |
Fatal Move | Vidéo | Anel Dragic |
« Malgré des intentions de départs attachantes (raviver un genre mourant avec un casting old school), Dennis Law se vautre à tous les niveaux, oubliant de donner vie à son récit et dirigeant son spectateur dans l’indifférence la plus totale. »
|
Dennis Law | 2008 | Hong Kong | 18/05/2011 | |
The Murderer (The Yellow Sea) | En salles | Anel Dragic |
« Une fois encore, Na Hong-jin épate. »
|
Na Hong-jin | 2011 | Corée | 20/07/2011 | |
Blast | Vidéo | Anel Dragic |
« Entre nanar et vrai navet, le blockbuster de tonton Benny vise à côté, et pond au final un spectacle boursoufflé, ennuyeux et inintéressant. »
|
Benny Chan | 2010 | Hong Kong | 15/06/2011 | |
Mulan | Vidéo | Anel Dragic |
« Mulan est loin d’être une réussite et aurait mérité de rester inconnu en occident. »
|
Jingle Ma | 2009 | Chine | 18/05/2011 | |
Antiporno | Festival | Anel Dragic |
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
|
Sono Sion | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
La 14ème Lame | Vidéo | Anel Dragic |
« Pas le plus moche ni le plus chiant des wu xia pian modernes, 14 Blades, sans être un film mémorable, reste néanmoins une production honnête qui parlera surtout aux fans de wu xia et kung fu old school. Malgré une déception quant à la qualité des scènes d »
|
Daniel Lee | 2010 | Hong Kong | 04/10/2011 | |
Guilty Of Romance | Festival | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Someday | Festival | Anel Dragic |
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
|
Sakamoto Junji | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Cold Fish | Festival | Anel Dragic |
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
|
Sono Sion | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Guilty Of Romance | Vidéo | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 15/02/2017 | |
Little Big Soldier | Vidéo | Anel Dragic |
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
|
Ding Sheng | 2010 | Chine | 24/04/2012 | |
Love Unto Waste | Festival | Anel Dragic |
« Kwan sonde les changements de la société au travers de personnages qui s’inscrivent dans une époque. »
|
Stanley Kwan | 1985 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
We Are X | En salles | Anel Dragic |
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
|
Stephen Kijak | 2017 | Japon-USA-G.-B. | 06/07/2017 | |
La Vie sans principe | En salles | Anel Dragic |
« Johnnie To signe un film ambitieux qui n’est pas exempt de défauts mais reste assez intéressant pour interpeller le spectateur. Et comme d’habitude avec le réalisateur, tout cela est emballé avec une mise en scène élégante, alors pourquoi s’en priver ? »
|
Johnnie To | 2011 | Hong Kong | 18/07/2012 | |
Guilty Of Romance | En salles | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 25/07/2012 | |
Le dernier Royaume | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans inspiration, White Vengeance est une œuvre médiocre, portée par une équipe faisant le minimum. Peu importe, puisqu’avec son casting et sa campagne marketing, le film a cartonné en Chine, nous assurant que Daniel Lee fasse encore parler de lui pour qu »
|
Daniel Lee | 2011 | Chine | 06/07/2012 | |
We Are X | En salles | Anel Dragic |
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
|
Stephen Kijak | 2016 | Japon-USA-G.-B. | 06/12/2017 | |
47 Rônin | En salles | Jeremy Coifman |
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
|
Carl Rinsch | 2014 | USA | 02/04/2014 | |
Real | En salles | Jeremy Coifman |
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 26/03/2014 | |
À la Folie | En salles | Jeremy Coifman |
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
|
Wang Bing | 2014 | Chine | 11/03/2015 | |
DES NOUILLES AUX HARICOTS NOIRS | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Castaway On The Moon reste malgré ses défauts un film généreux, drôle et sensible. »
|
LEE HAE-JUN | 2009 | Corée | 11/03/2015 | |
MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurément un chef d’œuvre ! »
|
Paul Schrader | 1985 | USA | 08/12/2010 | |
WHY DON’T YOU PLAY IN HELL | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sans cesse en mouvement, incandescent, Why Don’t You Play in Hell? est assurément un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2013 | Japon | 25/03/2015 | |
Slice | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement, Kongkiat Komesiri réalise avec Slice un drôle de polar. Parti comme une bonne bouse boursouflée, il finit comme un drame poignant. Le réalisateur maitrise son sujet tout en délivrant un message intéressant et fort. »
|
Kongkiat Komesiri | 2009 | Thaïlande | 02/02/2011 | |
Story of Ricky | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
|
Nam Nai Choi | 1991 | Hong Kong | 08/02/2011 | |
Treeless Mountain | Vidéo | Jeremy Coifman |
« En résulte un film assez touchant, quand on est préparé. Sinon, on en voudra un peu à So-Yong Kim de trop vouloir jouer sur la corde sensible. Mais entre les larmes, on entrevoit de bien belles scènes. Entre une caresse, un regard bienveillant ou un fruit »
|
So-Yong Kim | 2008 | Corée | 01/03/2011 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
L’AIGUILLE | Festival | Jeremy Coifman |
« Chef-d'oeuvre »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 01/01/1970 | |
Le Secret de Kanwar | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un poème indien »
|
Anup Singh | 2015 | Inde | 01/09/2015 | |
Le Sang du guerrier | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
|
Kim Yong-Kyun | 2010 | Corée | 23/03/2011 | |
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE | En salles | Jeremy Coifman |
|
Lav Diaz | 2013 | Philippines | 04/11/2015 | |
Les petits Canards de papier | Vidéo | Jeremy Coifman |
« C’est donc un film assez précieux historiquement que nous fait découvrir KMBO Distribution avec ces petits Canards de papier, contes cruels de l’enfance et objets de propagande fascinants. »
|
Yu Zheguang | 1961 | Chine | 03/12/2015 | |
Mysterious Object At Noon | En salles | Jeremy Coifman |
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2000 | Thaïlande | 27/06/2016 | |
Tharlo | Festival | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2015 | Chine | 01/01/1970 | |
Hallucinations | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un fourre-tout HK qui surprend de bout en bout. »
|
Lau Kar-wing | 1987 | Hong Kong | 01/06/2011 | |
Flag | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
|
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo | 2006 | Japon | 15/06/2011 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Impossible de résister à la pertinence et à l’émotion qui se dégagent de Taklub »
|
Brillante Mendoza | 2014 | Philippines | 30/03/2016 | |
Taklub | En salles | Jeremy Coifman |
« Taklub signe le retour de Mendoza à cet état de grâce. »
|
Brillante Mendoza | 2015 | Philippines | 30/03/2016 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.